Pour la Fête du cinéma et la deuxième édition des ateliers à l’Espace Georges Rouquier, nous avons proposé un Atelier de Création Cinématographique sur la direction artistique au cinéma. Comment créer des atmosphères ? Animé par les cinéastes Brigitte Bousquet et Marco Bentz, les samedi 25 et dimanche 26 juin 2016, les œuvres réalisées ont été projetées en public, sur grand écran les vendredi 1er et samedi 2 juillet à Goutrens.

Atelier de création cinématographique

Place à la création et aux émotions… quelques accessoires et costumes, du maquillage, de l’éclairage et des astuces. L’objectif principal sera de surprendre notre public avec du beau, de l’impressionnant, du curieux, de l’émotion… bref de la création cinématographique.

Même lieux, autres réalités…

Le village de Goutrens et la ferme découverte de La Borde à Bournazel ont été soumis aux regards, tantôt documentaire, tantôt fantastique, des participants.

Vision documentaire

Le documentaire commencé lors du premier atelier, a été complété par une entrevue de Roland… Les participants ont préparé des questions qui tiennent compte de la narration du film.

Vision fantastique

Même lieu, autre atmosphère, la ferme de La Borde est devenue le théâtre d’une scène d’horreur…

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser ces signes HTML dans le message : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>