Cortos sobre el medio ambiente
Atelier de réalisation de courts métrages sur l'environnement
L’atelier « Réalisation de courts métrages sur l’environnement » laisse libre cours à l’expression et à la création. Tous les genres sont permis, les techniques variées avec une seule limite, l’imagination…
Les participants passent par toutes les étapes de la réalisation d’un film : l’écriture et la recherche, le repérage, le tournage et selon les projets, la pratique du jeu, la mise en scène, l’enregistrement d’une narration… pour passer ensuite au montage et terminer l’expérience par la présentation de son film devant public.
Exploration cinématographique
Produire tous les courts métrages en trois mois était un défi pour les sept participants de La Restinga, des jeunes de seize à vingt six ans, avec une expérience et des niveaux variés en vidéo.
El silencio no es suficiente
Expérimentation chorégraphiée, écrite et réalisée par Luis Chumbe Huamani. Colonisation, esclavage, la souffrance imprègne les terres ancestrales.
Mientras conozco
Documentaire de et avec Cinthya Reyes Cuba. Voyage intérieur sur l’Amazone.
Cuando el bosque habla
Film d’animation en stop motion avec sable sur table lumineuse, écrit, dessiné et réalisé par Edwar Noronha Pinedo. Les dégâts causés par la pollution du point de vue d’un petit poisson.
Los dos lados del río
Film d’animation avec les illustrations de Cristhian Guerrero Urresti. Dénonciation d’une exploitation pétrolière destructrice sous forme de conte initiatique amazonien.
¿Que tal James?
Film d’animation en pixilation, écrit et réalisé par Fabricio Linares Sintillan. Souiller son environnement c’est se souiller soi-même.